Comment entretenir piscine gonflable sans pompe ?


Vidanger et remplir régulièrement sa piscine est le moyen le plus efficace pour maintenir un environnement sain sans bactéries, algues et dépôts de calcium. La fréquence de ce rituel se situe entre 2 et 4 semaines. Vous profiterez ainsi plus longtemps de l’agréable sensation procurée par les magnifiques après-midis dans votre piscine sans vous des conséquences nocives pour votre bien-être.

Nettoyez les parois et du sol de la piscine

Avant de pouvoir remplir sa piscine d’eau, il est important de la nettoyer minutieusement. Cette action consiste à éliminer toutes les bactéries, algues et autres déchets qui s’y trouvent. Il est tout à fait possible de le faire même si vous ne disposez pas d’une Pompe de piscine Intex pour vous aider.

La méthode à suivre pour ce faire nécessite un nettoyage en profondeur avec une éponge abrasive. Il faut veiller à ce que les zones difficiles atteignables soient complètement purifiées. Une raquette électrique attachée à un aspirateur est le moyen le plus efficace pour obtenir des résultats satisfaisants.

Une fois l’opération terminée, assurez-vous que toute trace de saletés soit entièrement éliminée avant la mise en place d’une nouvelle eau.

Entretenez bien votre bâche de piscine gonflable

Pour garder leur qualité et leur longévité, les bâches des piscines gonflables sont à nettoyer régulièrement. Le produit le plus adapté est celui spécifiquement conçu pour cet effet, mais vous pouvez tout aussi bien utiliser du savon liquide neutre ou du savon à lessive (sans assouplisseur).

Une fois votre produit de nettoyage appliqué, rincez-le à l’eau claire et laissez sécher complètement avant la prochaine utilisation.

À titre préventif, essayez de stocker la bâche dans un endroit pas trop exposée aux rayons UV et conservée à l’intérieur.

Il n’est pas rare que des impuretés comme mousses ou feuilles mortes puissent pénétrer dans une piscine gonflable. Pour éviter cela, il est recommandé d’installer une barrière pour prévenir leur accumulation dans l’eau. Une fois que vous avez fini de jouer, faites tourner le système de filtrage jusqu’à ce qu’il s’arrête totalement.

Désinfectez votre piscine gonflable

Une bonne hygiène d’une piscine dépend de l’entretien régulier et du traitement adéquat de l’eau. Des produits tels qu’un antalgique ou du chlore à libération lente contribuent à la prévention de la formation d’algues et de moisissures. Ils protègent également contres les bactéries.

L’entretien régulier des piscines sans pompes est primordial pour éviter que l’eau se détériore rapidement. Examinez le sol depuis au moins un jour avant de placer le bassin, puis utilisez un tuyau pour vidanger l’eau ancienne et nettoyez le bassin en profondeur. Une fois cela terminé, le divertissement est assuré pour petits et grands durant les beaux jours !