Les différents style de salons de jardin en bois


Élégants, les salons de jardin constituent un prolongement du confort de l’intérieur de nos maisons. Ces ensembles de meubles généralement faits en bois, en fibres Tex ou en aluminium poudré se placent dans le jardin de la cour. Ils trouvent aussi leur place  sur la terrasse ou au bord de la piscine. Il en existe de plusieurs types, les uns aussi charmants que les autres. Pour mieux vous aider à effectuer un choix optimal, nous vous proposons dans cet article une sélection de 4 différents styles de salon de jardins.

Le fauteuil relax

Le fauteuil relax est l’un des plus envoûtants styles tendances de salon de jardin ou de mobilier d’extérieur. Il est réalisé en palette de récupération à l’aide de gabarits de découpe à imprimer et à coller sur les morceaux de bois. Réputé pour son charme particulier, le fauteuil relax  s’adapte à toute manipulation ou modification. En effet, il peut être décliné aisément en plusieurs versions de sorte à équiper toute votre famille en sièges confortables.

Le fauteuil Adirondack

Remarquable par ses traditionnelles chaises longues en palette, le fauteuil Adirondack est l’assurance d’avoir un extérieur parfait. Pour passer du temps au dehors, pour s’adonner à la lecture tout en profitant du soleil, ce modèle de salon de jardin est indiqué. Il est réalisé à l’aide de gabarits à imprimer sur des feuilles A4 et grâce à la mise en œuvre  d’un plan de rassemblement simple pour découper parfaitement la forme.

Le salon de jardin en palette Art déco

Caractérisé par sa finition en blanc et son look élégant, le salon de jardin en palette Art déco est d’un charme qui fait la différence. Il vous  fera oublier qu’il est fabriqué à  base de palettes de récupération. Il est équipé d’une table de salon travaillée qui apporte un cachet spécial au décor de l’ensemble de ce mobilier d’extérieur. Il est composé de 4 places pouvant être équipées de coussins pour offrir plus de confort.

Le salon de jardin Easy

Comme l’indique son nom, le salon de jardin Easy est facile à construire. Même les débutants en construction à l’aide de palettes parviennent à le réaliser avec peu d’outillage. Contrairement à ce qu’on est tenté de penser au regard de l’aisance de sa fabrication, il est d’un confort très appréciable. Six  palettes et quelques vis suffisent pour le concevoir. Il est tout de même possible de relooker une vieille palette et de la transformer en un salon de jardin Easy.