Quelle plante pour créer un Brise-vue à votre balcon ?


Les plantes constituent le moyen le plus efficace pour être au contact de la nature. Elles représentent également un atout majeur pour préserver notre intimité sur le balcon. Le choix le plus compliqué sera de définir la plante appropriée pour assurer la mission de respect de la vie privée. Nous vous invitons à découvrir cette plante ici.

Utilisation du bambou pour protéger l’intimité d’un balcon

La présence de bambous à rainures jaunes permet de préserver la vie privée et donne un aspect tropical permanent à votre balcon. Les feuilles, friandes d’humidité, ont besoin de mesures de protection contre les intempéries. Elles doivent impérativement être arrosées, en particulier durant les mois chauds de l’été. En outre, les plantes de bambou requièrent un système de drainage adéquat. Pour découvrir d’autres plantes brise-vue, cliquer ici .

Par ailleurs, il est idéal de disposer de grands pots au soleil. En effet, les cannes se développent mieux lorsqu’elles sont dans des pots dont la largeur est plus grande ou plus longue que la profondeur. Les racines du bambou sont en effet relativement peu profondes. Si vous utilisez des récipients allongés et étroits ou des jardinières en forme d’auge, cela créera un pare-vue quand les bambous mûriront.

Les érables du Japon à l’ombre

Les érables japonais (Acer palmatum) se plaisent parfaitement dans les pots. Ils couvrent avec leurs branches un espace considérable qui peut servir de brise-vue à la personne qui vit sur le balcon. Grâce au feuillage rouge vif, vert et jaune, la zone devient plus lumineuse à l’automne dès que les autres végétaux cessent de croître.

Pour une couverture encore plus large, il est conseillé de faire cohabiter un ou deux érables japonais avec plusieurs autres espèces de plantes de balcon. Celles-ci exigent un entretien minimal et occupent des hauteurs différentes.

Végétaux suspendus

Réaliser un brise-vue avec des plantes suspendues représente une excellente option pour un balcon exigu. De plus, elles sont une solution idéale si vous préférez préserver votre espace de relaxation sans vous encombrer de pots et de bacs. Les brise-vue constitués de végétaux qui pendent offrent une remarquable versatilité.

Les geraniums sont une solution parfaite pour ceux qui préfèrent les fleurs au feuillage, tout comme les capucines. Par ailleurs, en été, vous pouvez opter pour les plantes rampantes à croissance rapide comme le Pothos et les fougères de Boston. Sinon, pour exploiter au maximum l’espace, vous pourriez faire pousser une culture de tomates cerises suspendues. Le plus intéressant concernant les plantes suspendues, est le fait que vous n’avez pas à vous en occuper en hiver, dans la mesure où vous pouvez les ramener à la maison.