Transat de jardin : usage et entretien


Vous disposez d’un transat de jardin chez vous mais vous ne saviez pas de quelle façon l’entretenir ? Plus d’inquiétude à vous faire. Nous vous présenterons à travers cet article quelques astuces pour l’entretien après achat de votre transat jardin.

Comment utiliser un transat jardin ?

Le transat de jardin est sous la forme d’une chaise longue vous donnant la possibilité de vous allonger et aussi de profiter pleinement du soleil pour vous bronzer, vous reposer et vous détendre. Le transat de jardin est également appelé bain de soleil en raison qu’il soit parfait pour l’été. Le transat de jardin fait partie des mobiliers de jardin que l’on préfère généralement utiliser sur une terrasse, au bord de la piscine, dans le jardin ou sur un balcon. Il est idéal pour effectuer une sieste en plein air ou pour un moment de lecture. On trouve le transat de jardin sous différentes versions en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire. C’est donc en fonction de cette utilisation qu’il faudrait choisir votre transat de jardin : chaises longues pliantes, déplaçables, fixes. Vous avez aussi la possibilité de l’agrémenter d’accessoires pour le parfaire. suivez ce lien pour plus de compréhension sur le sujet https://transat-jardin.com/ .

Comment entretenir son transat de jardin ?

Lorsqu’on souhaite réutiliser les transats de jardin après une année, on constate qu’ils sont très souvent sales et poussiéreux. Voici quelques conseils pour éviter cela. Vous aurez donc à utiliser pour cela soit du vinaigre blanc ou de l’eau de javel selon l’état de votre transat. Lorsque votre transat de jardin n’est pas trop sale, vous pouvez juste utiliser le vinaigre blanc pour son nettoyage. Lorsque vous voulez effectuer le nettoyage au vinaigre blanc, il vous faudra diluer un volume de vinaigre blanc pour deux volumes d’eau. Ensuite vous devez frotter le transat avec une éponge propre. Ensuite, il vous faudra attendre quelque temps afin de laisser agir le produit puis rincer à l’eau claire. Après le rinçage, vous pourrez passer un coup de chiffon pour le sécher. Cela vous permet ainsi d’éviter que le transat sèche au soleil et laisser des traces. Si vous utilisez l’eau de javel pour le nettoyage de votre transat, il faudra déverser votre eau de javel sur une éponge puis frotter le transat, ensuite vous devez laisser agir le produit en laissant votre transat au soleil pendant plusieurs heures. Vous pourrez ensuite le rincer en utilisant suffisamment d’eau. Mais il est très important de savoir qu’il faut absolument éviter de mélanger du vinaigre blanc avec de l’eau de javel. Cela provoque une réaction chimique qui libère des gaz toxiques.