Envie de se prélasser, seul ou en amoureux, dans son jardin et profiter du beau temps qu’il fait ? Un bon hamac fera l’affaire. Malheureusement, de très nombreux hamacs sont vendus sans aucune notice. Comment reconnaîtrez-vous alors un hamac qui fera votre bonheur ? Trouvez la réponse dans le présent article !
Que savez-vous du hamac de jardin ?
Le hamac est un objet traditionnel à la base qui sert de couchage. Il est défini comme une fronde en tissu ou en filet, soigneusement tissé et suspendu entre deux points. C’est un mobilier de jardin indispensable surtout en période de chaleur. Il peut être installé en plein air dans la nature, sur la terrasse ou dans le coin du salon. On retrouve une multitude de formats et de design de hamac sur le marché.
Bienfaits de l’utilisation d’un hamac de jardin
Dormir dans un hamac a des effets positifs sur la qualité du sommeil et la santé. Une étude a révélé que le hamac réduit la durée d’endormissement et permet de passer plus de temps dans les phases du sommeil léger et profond. De plus, dormir dans un hamac peut contribuer à l’intelligence de l’homme. Il est bon pour le dos et évite une transpiration excessive. Posséder un hamac fait gagner du temps, de l’argent, du sommeil et la santé. En vous rendant sur hamac-jardin.com , vous pouvez mieux découvrir le couchage.
Quels sont les différents types de hamac de jardin ?
On distingue trois grandes familles de hamacs de jardin que vous pouvez découvrir sur le site hamac-jardin.com
- Hamac en corde : est un hamac en filet, d’origine mexicaine. Il est très confortable.
- Hamac en toile : est d’origine brésilienne, réalisé dans une toile de coton. Il est moins respirant que le hamac en corde, mais extrêmement confortable.
- Hamac matelassé : modèle composé de deux épaisseurs de tissu entre lesquelles a été insérée une fine couche de polyester pour un confort maximal.
Quelques critères à prendre en compte dans le choix d’un hamac de jardin
Pour acheter du hamac, vous devez prendre en compte la matière qui a servi à sa fabrication. On distingue généralement le coton, le nylon et du mélange coton/polyester. Après la matière, vient la taille du hamac. Celle-ci varie de 1 à 2 mètres. Retenez que plus le hamac est large, plus il aura tendance à se refermer sur vous si vous dormez dans l’axe.
Le poids (80 à 250 kg) du hamac est aussi important pour vous. À l’achat, il faut prendre en compte les enfants ou les animaux familiers qui pourraient se joindre à vous dans le hamac. Par ailleurs, les systèmes de fixation, la protection contre les insectes et les accessoires sont aussi des paramètres à prendre en compte. Pour plus d’information : hamac-jardin.com